logo site
Le YaKa-Club,
"L’ YCK International "
Entrez dans la Puissance YCK.INTERNATIONAL...
Puissance & Chaleur.
  • Premier club Français sur SecondLife depuis 2007
  • Plateforme de Communication & Publicitaire
  • WebTV Officielle
  • L’Excellence en qualité de Réseau Social
  • Création de Jingle’s Personnalisés
  • Organisation & Retransmission Evènements
  • Découverte de Jeunes Talents
logo rubrique
Le pèlerinage des Gitans

Roms, Manouches, Tsiganes et Gitans arrivent des quatre coins d’Europe et même d’autres continents pour vénérer leur Sainte, Sara la Noire. Ils s’installent dans les rues, sur les places, au bord de la mer. Pendant huit à dix jours, ils sont ici chez eux. Le pèlerinage est aussi l’occasion de retrouvailles et la plupart des enfants sont baptisés dans l’église des Saintes.

A la suite de la descente des châsses le 24 mai, la statue de Sara est portée par les gitans jusqu’à la mer pour symboliser l’attente et l’accueil des Saintes Maries par Sara, patronne des gitans. La procession revient alors à l’église dans la joie des acclamations, des instruments de musique et du carillon des cloches de l’église.

La statue de Sara se trouve dans la crypte de l’église, à droite de l’autel, revêtue de robes multicolores et de bijoux.

Descendez dans la crypte virtuelle

puceplan site puceContact RSS

2007-2019 © Le YaKa-Club,